euronews (en français)
Classement : 211 / 469
4 vidéos sélectionnées
La CNAM va porter plainte dans l'affaire des prothèses PIP
http://fr.euronews.net/ En France, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie va porter plainte, dans l'affaire des prothèses mammaires de marque PIP.
Le fondateur de la société, Jean-Claude Mas, serait par ailleurs recherché par Interpol, pour une toute autre affaire de conduite en état d'ivresse au Costa Rica.
Selon un technicien de l'entreprise PIP, le gel incriminé aurait été fabriqué à partir d'une huile de silicone alimentaire bon marché.
Thèmes liés : caisse national d'assurance maladie france
La cour suprême américaine valide l'essentielle de la réforme sur l'assurance-maladie
http://fr.euronews.com/ Aux Etats-Unis, la Cour suprême a validé ce jeudi la quasi-totalité de la loi sur l'assurance-maladie. Le texte est considéré comme un des plus marquants de la présidence de Barack Obama. Il prévoit d'étendre la couverture maladie à 32 millions d'Américains.
Par 5 voix contre 4, les juges ont approuvé le coeur de cette réforme, à savoir l'obligation pour tout Américain de se doter d'une assurance-maladie à partir de 2014. Cette décision a été saluée...
Thèmes liés : cours sur l assurance maladie
Dans les méandres administratifs de l'Obamacare
C'est la dernière ligne droite aux Etats-Unis pour souscrire une couverture santé via l'Obamacare, la réforme très controversée de l'assurance-maladie.
Les Américains ont jusqu'à lundi (31 mars) pour s'inscrire. Mais la démarche prend souvent des allures de parcours du combattant pour les intéressés, qui ne savent pas toujours à quoi s'attendre avec cette nouvelle loi.
Ils sont donc nombreux à venir chercher de l'aide dans les centres de santé.
"C'est bien plus compliqué de...
Thèmes liés : droit a l assurance maladie / l'assurance maladie en ligne / assurance maladie inscription en ligne
Roumanie : fausses analyses médicales et vrais escrocs
http://fr.euronews.com/ Des fraudes à la sécurité sociale en Roumanie. 22 personnes ont été arrêtées, parmi elles, une dizaine de médecins. Deux laboratoires de Bucarest, avec la complicité des médecins, ont demandé à l'assurance maladie de rembourser 14 000 analyses fictives. La fraude a coûté à l'Etat 500 000 euros.
Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans
Twitter http://twitter.com/euronewsfr
4 Ressources